Accueil
Carričre
Français English Espanõl
 
Page Precedente Précédent Page -1-

21 février 2009
Nexus Metissis prochainement en Afrique du Sud

Nexus Metissis annonce l’ouverture d’une filiale en Afrique du Sud en février 2009. Ceci s’établit dans le cadre de sa stratégie de développement horizontal international et dans un souci continuel d’assurer à ses clients une solution globale et performante accentuée sur les résultats.

 
24 novembre 2008
Des ressources TELNET en régie chez DMR Conseil

Pour réaliser certains projets, DMR Conseil, une division de Fujitsu Conseil (Canada) inc. www.dmr.ca utilise une approche onsite avec des ressources en régie de TELNET http://www.groupe-telnet.com/. Ce projet officialise le partenariat de long terme entre DMR Conseil et TELNET qui devrait se concrétiser par une approche d’offshoring à terme voire de coentreprise en Tunisie. M. Slim Saïdani de Nexus Metissis a agit comme architecte d’affaires du tandem.

 
1er juin 2008
Systèmes d’affichage électronique pour l’industrie pétrolière

Nexus Metissis accompagnera Novyc Électronique Inc http://www.novyc.com  pour identifier des fabricants sous licence de systèmes d’affichage électronique pour les pétrolières dans un ensemble de pays. Novyc est le seul fabricant mondial, à offrir sous un même toit tous les types d’affichage les plus couramment utilisés dans l’industrie pétrolière et ses produits sont approuvés et utilisés par une majorité de  compagnies pétrolières en Amérique du nord dont les principales sont: Shell, Petro Canada, Sunoco, Ultramar, Valero, B.P., Esso (Exxon).

 
1er janvier 2008
ACR et Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre forment un partenariat stratégique sur l’axe Tunisie-Canada.

Me Moncef Barouni de l’étude Avocats conseils réunis (ACR) (avocats.acr@planet.tn) de Tunis, premier cabinet collectif de Tunisie, et Me Marc Leclerc du cabinet Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre, cabinet d’avocats canadien (marc.leclerc@jolicoeurlacasse.com) ayant des bureaux à Montréal, Québec et Trois-Rivières, annoncent la formation d’un partenariat entre leurs études respectives sur l’axe Tunisie-Canada. Ce partenariat assistera les gens d’affaires intéressés à participer à l’évolution croissante du flux d’investissements entre la Tunisie et le Canada. Ce partenariat a été initié et façonné par M. Slim Saïdani, président de Groupe-conseil Nexus inc.

 
25 février 2008
Mission R-H DMR Conseil en Tunisie
DMR Conseil, une division de Fujitsu Conseil (Canada) inc, IntĂ©grateur-conseil en affaires et en technologies de l’information (TI), rencontre cette semaine des ingĂ©nieurs tunisiens pour fins de recrutements. La dĂ©lĂ©gation canadienne est composĂ©e de mesdames Caroline Porlier, Nicole Duchesne responsables du recrutement et de M. Hakim Merdassi, spĂ©cialiste en gestion de l’information. Nexus Metissis et l’Agence Tunisienne de la CoopĂ©ration Technique (ATCT) ont contribuĂ© au bon dĂ©roulement de la mission
 
4 août 2007
DMR Conseil rencontre des startups tunisiennes

DMR Conseil, une division de Fujitsu Conseil (Canada) inc, IntĂ©grateur-conseil en affaires et en technologies de l’information (TI), rencontre cette semaine au TechnopĂ´le El Ghazala un nombre de startups tunisiennes en vue de partenariats de long terme. M. Jean-François Bouliane et M. François Lemay ont conduit cette mission avec la collaboration de Nexus Metissis et de l’administration de la Technopole.

 
31 mai 2007
M. Slim Saïdani animera le Cap sur la Tunisie à Québec

Pour souligner cinquante ans de relations diplomatiques fondĂ©es sur une amitiĂ© solide et une coopĂ©ration bilatĂ©rale dense et diversifiĂ©e touchant divers domaines d’intĂ©rĂŞt commun entre le Canada et la Tunsie et afin d’offrir un meilleur accès aux marchĂ©s francophones qui demeurent mĂ©connus, mais qui prĂ©sentent pourtant un Ă©norme potentiel de dĂ©veloppement, la Chambre de commerce de QuĂ©bec organisera un « Cap sur la Tunisie » le 31 mai au Château Laurier en prĂ©sence de S.E M. Abdessalem HĂ©tira, Ambassadeur de Tunisie au Canada et de S.E.M. Bruno Picard, Ambassadeur du Canada en Tunisie. M. Slim SaĂŻdani de Nexus Metissis /ACEQM animera les dĂ©bats de la soirĂ©e. Parmi les autres invitĂ©s d’honneurs mentionnons : M. Hakim Zahar, Vice-prĂ©sident, associĂ©, ECONOLER; M.Alain Aubut, PrĂ©sident, SOFITIC, M. Jocelyn Tremblay, Chef du pupitre, Maghreb, MRI, M. Rizwan Haider, Directeur rĂ©gional, Afrique-MarchĂ©s Internationaux, EDC. M. Denis Vaillant, DĂ©lĂ©guĂ© commercial, SDC/MAECI; M. Marius-Adrian Oancea, Conseiller, PCI/ACDI; M.Pierre Lemieux, Directeur, Chaire d’études maghrĂ©bines, IQHEI/U. Laval et M. Yves Nicole, PrĂ©sident, INFO-KIT Technologies.

 

  

 
8 février 2007
Vers une filiale Groupe SML en Tunisie

Le président et chef de la direction de SML Groupe Acier Inoxydable, M. Michel Pelletier a mandaté M. Slim Saïdani, président de Nexus et M. David Benazera, VP chez SML pour gérer la planification de création d’activités productives dans la zone industrielle d’El Agba à Tunis. L’équipe travaillera dans le but d’analyser la viabilité commerciale, légale, technico-économique, financière, et sociale du projet de filiale. Ce projet permettra à SML de consolider sa position de leader au Canada en matière de fabrication de cuisines commerciales faites sur mesure et de joueur majeur dans le monde. SML est une entreprise spécialisée dans le domaine de la fabrication de cuisines commerciales ainsi que de pièces et assemblages de toutes sortes en acier inoxydable. La société, a près de 40 ans d’existence dans cette industrie avec plus de 200 employés. Son siège social est basé dans la ville de Québec. Ce projet est devenu un programme grâce à une contribution du PCI de l’ACDI.

 
15 décembre 2006
eLearning: Vers une filiale Info-Kit en Tunisie

INFO-KIT Technologies, SSII canadienne offrant des services informatiques globales en gestion souhaite utiliser la Tunisie comme plate-forme technico-commerciale pour rejoindre les pays du Maghreb, de l’Afrique de l’ouest et Ă©ventuellement du Moyen Orient. INFO-KIT souhaite Ă©galement dĂ©velopper des partenariats durables sur les aspects technologiques, contenus et commerciaux avec deux SSII tunisiennes, soit PICOSOFT et DISCOVERY INFORMATIQUE. Le cabinet d’études Nexus participe aux volets socio-Ă©conomiques de l’étude de viabilitĂ© de projet de la filiale. M. Alain Aubut, prĂ©sident de SOFITIC et maĂ®tre d’ouvrage du projet a confiĂ© ces mandats Ă  M. Slim SaĂŻdani, prĂ©sident de Nexus avec l’aval de l’ACDI.

 

 
 
  Réalisé par : XTENSUS